aide sociale
Education

L’aide sociale

Il est vrai que la santé est l’élément le plus important pour un individu. Mais, comment pouvons-nous considérer avoir apporté l’aide sociale à un individu défavorisé si cette aide est de courte durée ?

Ces enfants nécessiteux reçoivent de la part des bienfaiteurs une aide sanitaire après un an, deux ans, trois ans ou plus. De plus, ces derniers ont plutôt besoin d’une aide à long terme qui peut couvrir autant que possible l’ensemble des besoins vitaux ? N’est-il pas plus honorable de mettre à leur disposition les ressources nécessaires à leur survie ?

Que pouvons-nous faire pour mieux aider ?

De ce fait, nous pouvons passer par des formations leur permettant d’acquérir des compétences pratiques en petits métiers, moins coûteux et facilement rémunérables. Nous pouvons mettre à leur disposition des outils nécessaires à la mise en œuvre de travaux en ligne. Toutefois, ils n’ont pas besoin de moyens financiers extrêmes, à l’exemple du blogging.

Par ailleurs, étant à la quête de l’équité et du bien-être des personnes vulnérables, les pays pauvres et très endettés peuvent être aidés. Ils peuvent mettre à la disposition de leurs populations, un ensemble de sources de financement réservées aux personnes démunies. Donnons droit aux personnes qui ne disposent pas de ressources financières ou sortant d’une crise, la possibilité de se relever. Cette possibilité de reprendre le train de leur vie en main, sans avoir besoin de mendier dans les rues.

Et pour les jeunes ? Quelle est l’aide sociale dont ils besoin?

Nombreux sont les jeunes de nos zones non développées qui n’ont pas la chance de suivre un cursus académique convenable. Ils se retrouvent le plus souvent à mener des activités illicites pour subvenir à leurs besoins. D’autres commettent des actes irresponsables envers la société et la population. Ceci augmentant le pourcentage de délinquance juvénile, le nombre de viols et délits dans les communautés.

Ainsi, il est donc nécessaire de mettre à la disposition des personnes vulnérables et des jeunes, l’aide sociale dont ils ont besoin. De fournir des ressources financières dont ils ont besoin pour suivre une vie normale et acceptable.

L’aide sociale à long terme sera toujours meilleure qu’une aide à court terme.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.