Campagne de lutte contre les MTV et MST
Selon l’OMS, la sensibilisation communautaire est une composante essentielle des stratégies intégrées de lutte. Elle vise à réduire la transmission par l’éducation et le changement de comportements. Mais également la participation active des populations. Dans le but de susciter cet engouement, une campagne de sensibilisation sanitaire organisée par ASCAMVECT et CHERREL permet d’améliorer la situation sanitaire.
L’objectif de cette activité est de renforcer les connaissances et les bonnes pratiques préventives de l’Association des Femmes de Bangoulap. Contribuant ainsi à la protection de leur santé et celles de leurs familles. Cette campagne de sensibilisation permettra ainsi de réduire le taux de morbidité lié aux Maladies à Transmission Vectorielle et Maladies Sexuellement Transmissible.
Au cours de cette activité, nous nous sommes entretenus avec 63 femmes de 30 à 65 ans. De plus, nous mettons à la disposition de leurs enfants des fournitures scolaires afin d’assurer une rentrée académique sereine.



